PRISE DE MASSE
GENERALITE
Il est très important de manger correctement pour les personnes qui font du bodybuilding.
Pour prendre du poids, il faut absorber plus de calories que celles que vous dépensiez, afin de forcer votre organisme à métaboliser sous forme de muscle et de réserve.
Cependant, au cours d' une prise de poids, un entraînement adéquate et intensif, ne suffit pas. Votre corps à besoin d' apport en protides, glucides, lipides. Les minéraux et vitamines sont évidement indispensable pendant le régime ...
La prise de masse est une phase de l'entraînement de musculation, dont le but est de prendre du poids rapidement. Cette prise de poids est une prise de muscle, accompagnée généralement d'une prise de gras plus ou moins importante. En général, on va considérer qu'une prise de masse est réussie si environ la moitié du poids gagné est du muscle. Cela peut paraître peu, mais en réalité c'est déjà énorme, surtout chez des pratiquants de musculation qui ont déjà plusieurs années d'entraînement derrière eux.
Pour réussir une prise de masse, il faut manger en excès, c'est-à-dire plus que ses besoins, tout en apportant une grande quantité de protéines, et suffisamment de glucides. Ceci permet de placer le corps dans un environnement anabolique. Par contre, attention à ne pas prendre du poids trop vite. Prendre 500 g par semaine est une bonne moyenne, mais si vous prenez 1 kg par semaine, il y a fort à parier que vous allez prendre 75 % de gras. Donc pensez a adapter votre ration calorique en fonction de ce que vous dira votre balance.
Pour profiter au mieux de cet important apport d'énergie, l'entraînement doit être plus intense et/ou plus fréquent que d'habitude. Cela est indispensable, et s'est rendue possible par le fait que vous allez manger davantage de calories, donc que vous aurez davantage d'énergie et que votre récupération devrait être améliorée. Le programme de musculation sera basé sur les exercices de base polyarticulaires, avec des séries lourdes.
Vous pouvez faire une prise de masse pendant deux à quatre mois, ensuite, il faudra enchaîner avec une période de stabilisation pendant trois semaines à un mois, avant d'attaquer la période de sèche, dont le but sera de perdre le gras accumulé, tout en conservant au maximum le muscle gagné.
Les protéines dans la prise de masse
Une quantité importante en protéine est indispensable pour le régime du bodybuilder. Le bodybuilder devra veiller à ses sources de protéines, elle doivent être riches et faible en graisses et calories. Les viandes blanches, le thon, les oeufs sont d' excellentessources de protéines.
Mais alors quelle quantité prendre ?
En théorie, il faut 2 gr de protéines par kg de masse sèche, c' est à dire que si vous pesez 90 kg avec 10 kg de trop, il faudra partir sur une base de 80 kg. Dans tous les cas de figure, il faut mieux prendre plus de protéines que moins.
A ne pas oublier: la quantité est plus importante que le type
Les suppléments protéinés sous forme de poudre, ainsi que les acide amines sont très utiles pour arriver à la quantité de protéines requise pour le développement musculaire. L' avantage de ses suppléments est d' être hautement riche en protéine et faible en calories. En aucun cas, ils ne peuvent remplacer un repas.
Il faut donc prendre un minimum de 5 à 6 repas légers par jour ( l' idéal étant 1 repas toutes les 3h ) .
Des produits comme le Dianabol des laboratoires Hitech , ou toute la gamme comprenant l'Anavar . le sustanon et autres lipodrene sont des produits reconnus dans le monde entier pour aider a prendre de la masse naturellement..
les marques telles que Muscle Tech , Gaspari , Bsn ou autres sont parmi les meilleures et les plus vendues avec une notoriete tres etendue .
prendre du volume , acheter produits masse, Nutrition et sante , prise de masse et de muscles ,bodybuilding , musculation; Prise de masse; Prendre masse musculaire; Nutrition sport
Mis à jour (Jeudi, 31 Mai 2012 04:58)