3 Bienfaits Beauté du Sommeil

3 Bienfaits Beauté du Sommeil

Nous sommes tous habitués à travailler pour les choses de la vie. Nous travaillons pour gagner de l’argent, nous travaillons pour rester en forme – nous travaillons même pour maintenir de bonnes relations avec nos amis et notre famille.

Mais, il peut vous surprendre d’apprendre que vous pouvez paraître plus jeune et vivre plus longtemps simplement en grimpant dans le lit et en vous endormant pendant sept à neuf heures chaque nuit. C’est quelque chose qu’on peut tous mettre sur le lit ! C’est quelque chose qu’on peut tous mettre sur le lit !

Comment le sommeil nous garde jeunes et en bonne santé

Techniquement, notre corps travaille encore toute la nuit – en fait, c’est pendant que nous dormons que notre corps se remet des facteurs de stress physique, émotionnel et psychologique que nous avons subis tout au long de la journée.

Lorsque nous tombons dans un sommeil profond, notre cerveau déclenche la libération d’hormones et de composés qui augmentent le flux sanguin et amorcent la réparation cellulaire. C’est cette magie qui permet de régénérer la peau et les cheveux, de renforcer l’immunité et la longévité, et même de réduire le risque de certaines maladies !

Combien de temps faut-il dormir suffisamment ?

La clé d’un sommeil réparateur n’est pas seulement la qualité du sommeil, mais aussi la quantité. Vous devez dormir au moins 7 heures (mais pas plus de 9) pour que votre corps entre dans son mode de guérison superpuissant.

3 puissances du sommeil de beauté qui nous font paraître jeunes

  1. Rafraîchit la peau

    Notre peau produit du nouveau collagène pendant notre sommeil, ce qui est essentiel pour aider à prévenir les ridules et l’affaissement de la peau. Et, avec un flux sanguin constant et stimulé pendant la nuit, vous vous réveillerez avec un éclat sain et rosé le matin ! Avec sept à neuf heures par nuit, les produits de soins de la peau comme les crèmes de nuit et les sérums sont également plus efficaces !

  2. Illumine les yeux et réduit les poches

    Lorsque nous sautons sur Zzzs, notre flux sanguin diminue, notre peau pâlit et le sang s’accumule sous nos yeux, ce qui augmente l’enflure. En restant bien hydraté et en obtenant un sommeil réparateur chaque nuit, vous pouvez aider à éliminer les poches et à illuminer vos yeux pour un éclat de jeunesse. Vous pouvez réduire encore plus les poches en soutenant votre tête avec un oreiller supplémentaire la nuit.

  3. Renforce les cheveux et favorise la croissance

    Avec un flux sanguin accru, vos follicules pileux peuvent recevoir plus de vitamines et de minéraux pendant que vous dormez, fournissant à vos cheveux la quantité appropriée de nutriments pour croître en bonne santé et en force. Lorsque nous n’obtenons pas assez de fermetures des yeux, l’accès de nos cheveux aux nutriments est limité par une diminution du débit sanguin, ce qui peut retarder la croissance des cheveux et augmenter le risque de dommages et de bris. De plus, lorsque nous courrons avec moins de sommeil, notre corps subit plus de stress. Cela augmente nos niveaux de l’hormone cortisol, qui est liée à la perte de cheveux.

Calendrier de votre sommeil réparateur

Avec toutes ces connaissances, il est important d’ajuster votre horaire pour permettre à votre corps de dormir suffisamment chaque nuit afin de bénéficier de tous les bienfaits du sommeil esthétique. Assurez-vous d’arriver entre sept et neuf heures chaque soir, même les fins de semaine !

Un guide de démarrage rapide pour vous aider à retrouver le sommeil.
Si vous êtes aux prises avec un horaire de sommeil à retardement, tourbillonnant dans le tourbillon de la privation de sommeil, voici un guide de démarrage rapide pour remettre votre horaire de sommeil sur les rails !

1er jour : Se coucher à 23 h et se lever à 10 h.

2ème jour : Se coucher à 23 h et se lever à 8 h.

3ème jour : Se coucher à 23 h et se lever à 6 h.

L’astuce est de s’ajuster par petites incrémentations afin d’aider votre corps à reprendre une routine solide. À partir de là, visez constamment ces sept à neuf heures tout au long de la semaine pour normaliser votre horaire de sommeil et donner à votre corps suffisamment de temps pour guérir et réparer. Essayez de tenir un journal de sommeil pour suivre vos progrès !

Allez-y, dormez !
Le sommeil de beauté est si important pour le maintien de la santé, alors allez-y, dormez !

Et la prochaine fois que quelqu’un vous rasera pour avoir dormi, vous pourrez lui dire que vous prenez bien soin de vous. Laissez-vous tomber dans un sommeil réparateur pour une meilleure santé !

Les commentaires sont clos.